Compte rendu de la réunion

“Il Suono in Movimento” du 05.06.2015

Compte rendu de la réunion “Il Suono in Movimento” du 05.06.2015

Informations aux parents:

Le voyage en bus DEMY SCHANDELER

Départ pour l’Italie le lundi, 20.07 à 20.00 au Parking “P&R” Luxembourg-Sud (Howald-Centre Douanier). Afin que nous puissions charger les valises en toute tranquilité, soyez déjà au rendez-vous vers 19.00.

On fera des escales à Metz (patinoire), à l’aire de repos de Haut Koenigsbourg, aux environ de Milan et de Bologne

 

Prévoyez une couverture et éventuellement un coussin pour le cou, c’est plus agréable lors de longs voyages.  Le bus fait des pauses pipi toutes les 4 heures, le matin et à midi on prendre le petit-déjeuner et le déjeuner ensemble. Préparez donc  le manger pour le matin ainsi qu’une casse-croute pour midi avec des boissons non sucrées.

Les enfants /jeunes adultes pourront se munir d’un petit sac à dos pour tout y mettre et à garder près d’eux. Pensez à emmener de la lecture, des jeux de cartes, des petits jeux de société et des DVDs.

 

Il est important de munir votre enfant de l’original de la carte d’identité.

 

Retour pour Luxembourg le mardi, 28.07 (soirée du mardi 28.07 au mercredi 29.07!) dans la soirée (après le dîner er la remise des diplômes). L’arrivée à Luxembourg au Parking “P&R” Luxembourg-Sud est prévue pour  18.00.

 L’heure d’arrivée peut varier en fonction des conditions de route, mais vous serez prévenus à temps d’un retard éventuel.

Une valise de maximimum 18kg est souhaitée par enfant/jeune adulte  (+insrtrument). N’oubliez pas vos pupîtres.

Pour les parents qui désirent rejoindre leurs enfants à Sulmona:

Ryanair jusque Pescara avec location d’une voiture pour Sulmona

L’assurance

Le groupe sera assuré par une assurance responsabilité civile supplémentaire chez l’assureur           “Le Foyer”  contre les tiers personnes.

Il est obligatoire que chaque participant assurera son propre instrument.

Logement

Nous logerons en pension complète au MANHATTAN VILLAGE Hôtel à Sulmona.

www.manhattanvillagehotel.it

Prévoyez un adaptateur multi-usage pour la prise électrique.

Nous disposons dans les chambres du réseau WIRELESS, déchargez vous l’application VIBER pour pouvoir téléphoner sans frais.

Le programme

Le matin les cours d’instruments auront lieu à l’école de musique de Sulmona. Le transport se fera avec nos bus. Vous pouvez amener les partitions que vous désirez étudier.

L’après midi les répétions d’orchestre ou répétitions par régistre auront lieu auront lieu à l’hôtel Hotel. Les partitions vous seront envoyés via e-mail trois semaines avant le départ.

Les cours de danse auront lieu dans une école de danse/théâtre. Des répétitions auront lieu au conservatoire de la ville de Luxembourg du 13 au 17 juillet en danse classique et contemporaine. Les détails vous parviendront à temps.

 

Pour les enseignants, veuillez consulter notre site www.isim.lu.

 

24.07.2015 à 21.00 : concert de la chorale luxembourgeoise «  the duke singers » à Vittorito

26.07.2015 à 11.00 : concert de l’orchestre de chambre et du chœur de la Masterclass in Italy 2015 à la Basilique Valvense di S. Pelino Corfinio

26.07.2015 à 21.30 : concert orchestre avec spectacle de danse classique et contemporaine et chant lyrique à Bussi sul Turino (plein air)

27.07.2015 à 21.30 : concert orchestre avec spectacle de danse classique et contemporaine et chant lyrique à Sulmona dans le cadre du festival «  Giostra Cavalleresca di Sulmona » (plein air)

28.07.2015 à 17.00 : concert final

La tenue pour les concerts sera le noir càd un pantolon long/jupe/robe noir et

T-shirt/blouse/chemise noir. Prévoyez un boléro noir vu que dans la soirée il fera plus frais.

Pensez à emener  votre pupître et mettez y votre nom.

Les partitions d’orchestre vous parviendront 3 semaines avant le départ afin de pouvoir vous familiariser avec celles-ci.

 

Après le spéctacle final, il y aura la remise de diplômes, nous mangerons ensemble et nous prendrons le bus direction Luxembourg.

La tenue vestimentaire

Vu la chaleur estivale en Italie, prévoyez un chapeau solaire ou casquette solaire ainsi que des vêtements d’été mais aussi une petite veste pour la soirée. La crème solaire et une crème contre les pîqures d’insectes feront aussi parties du bagage de  votre enfant.

Comme les soirées peuvent être assez fraîches, n’oubliez pas un pull ou un fleece.

 

Après-midi libre

Une matinée au courant de la semaine  c’est la farniente. Excursion prévue  mettez donc un maillot de bain et un essui de bain dans votre valise.        

     

Les cours de danse:

 

Plusieurs tenues de danse sont àemporter

Pensez aussi à emener des joggings/leggings pour les exercices d’échauffements et pour la barre au sol ainsi qu’une grande serviette de plage et un matelas pour gymnastique.

Faîtes vérifier les pointes par vos enseignant(e)s, il est préférable d’avoir 2 paires de pointes.

Pensez également à des chaussures genres ballerines ou mieux encore de chaussures de caractère avec une bride qui tient au pied au cas où les danseuses doivent danser dehors.

 

Nous déclinons en tant que asbl la responsabilité pour l’argent de poche, les GSM, appareils photos et autres appareils. Tout peut être remis aux mains d’un/d’une responsable.

Chaque participant recevra lors du départ un badge qu’il devra garder sur lui pendant tout le séjour pour des raisons de sécurité. Y figureront le nom/prénom de l’élève, sa discipline et les numéros de GSM des responsables.

 

Les médicaments à emener pour les enfants qui ont besoin d’un traitement éventuel sont à mettre dans une trousse avec le nom de l’enfant et seront stockés lors du voyage dans le compartiment réfrigéré du bus.

 

Les dossiers personnels des participants leur seront remis lors du voyage de retour.

 

Après la masterclass-in-italy, une copie du diplôme servira de preuve à l’appui pour un remboursement par l’association des parents d’élèves du conservatoire/amicale des parents d’élèves ou par la direction du conservatoire de votre enfant/du participant. N’oubliez donc pas de faire une demande écrite si vous désirez être remboursés en partie.

 

Les responsables

 

Francesco Civitareale, directeur artistique00352 621 174433

Malou Wagner,secretariat et coordination00352 691 452520

Mendes da Costa Lucinda,trésorière00352 621 377245