Malou Wagner

Secrétaire et Coordinatrice

Née le 03 mai 1960 à Dudelange.

Après avoir fait ses études secondaires au Lycée Hubert Clement à Esch-sur-Alzette,elle poursuivit une formation d’infirmière graduée à Bruxelles où elle fit ses stagesdans les Cliniques Universitaires Catholiques de Louvain.

De retour au Luxembourg en 1983, elle acquit de l’expérience professionnelle entravaillant dans des services de gynécologie-obstétrique ainsi que de psychiatrie.

Pendant une courte période, elle a aussi travaillé pour la ligne aérienne allemande Lufthansa ce qui lui a donné le goût pour les voyages ainsi qu’une expérience dansl’organisation de ceux-ci.

Depuis 1986 et après avoir poursuivi une formation pédagogique, elle travaille en tantqu’enseignante dans l’actuel Lycée Technique pour Professions de Santé (LTPS) oùelle assure un enseignement théorique dans des branches comme les soins infirmiers, l’éthique, la législation et la communication professionnelle.

A côté de cet enseignement théorique elle assure également l’encadrement et l’évaluation cliniquedes élèves dans différentes institutions hospitalières.

Intéressée depuis toujours par la qualité dans la profession d’enseignante etd’infirmière, elle occupe différentes fonctions dans le lycée, à savoir :

• chef du projet d’établissement actuel « Fit to teach-Fit to care »

• déléguée à la formation continue interne de l’établissement scolaire

• collaboratrice de longue date en tant que professeur orienteur dans les servicespsychologiques et d’orientation scolaire (SPOS).

D’autre part elle participe activement dans la formation des professeurs-stagiairesdans le cadre de leur stage pédagogique.

Très motivée dans la vie politique et associative du pays, elle s’est engagéeactivement dans l’Association Nationale des Infirmiers(ières) Luxembourgeois(es)(ANIL) où elle fut présidente de 1988 à 1998.

Pendant ces 10 années elle a initié et réalisé plusieurs projets, comme par exemple l’édition de la revue infirmière luxembourgeoise et l’amélioration de l’image de l’infirmière dans la société.